Lors de notre première visite en Nouvelle-Zélande, nous nous étions focalisés sur les merveilles naturelles du pays et nous avions donc évité Auckland. Mais après avoir eu la chance d'y passer quelques jours, c'est finalement une ville très charmante avec une magnifique baie et de nombreux quartiers très agréables à visiter. Le centre-ville est animé, mais jamais bondé et il suffit de s'éloigner de quelques pas de Queen Street pour trouver une jolie petite place où boire un verre ou une ruelle piétonne avec des restaurants sympas.
Vers le port, la marina est le quartier branché pour sortir le soir. Les vues sur la ville y sont magnifiques et c'est égalment ici que la coque du bateau qui avait gagné la Coupe de l'America est exposée fièrement.
Nous y avons d'ailleurs pris un apéro pour le moins original à l'occasion de l'anniversaire de Cindy. En effet, nous avons testé le Freddy's Ice Bar qui consiste en un bar uniquement composé de glace, depuis le comptoir jusqu'aux sièges, en passant par les décorations et les murs. Même nos verres à cocktails étaient sculptés dans la glace! Avec une température à -6°C dans la pièce, ça nous a donné un petit avant-goût de ce qui nous attend en Patagonie!
Le symbole de la ville c'est avant tout la Sky Tower, qui est visible à des kilomètres à la ronde avec sa hauteur de 328 mètres. Depuis le sommet, le panorama sur la ville, la baie et les nombreux cônes volcaniques aux alentours est grandiose!
Le quartier estudiantin qui s'articule autour de l'Abert Park légèrement sur les hauteurs a une ambiance très décontractée.
A une vingtaine de minutes de ferry au nord du port se trouve le très charmant quartier de Devonport. Après avoir traversé la rue centrale bordée de boutiques et cafés, il est possible de grimper sur le Mount Victoria qui offre une vue imprenable sur la city et les îles volcaniques au large d'Auckland. En continuant notre balade le long de la baie, nous sommes encore passés devant deux petites plages prisées par les locaux et un parc comprenant bien évidemment un terrain de criquet.
Au Sud-Est de la ville se trouvent de belles plages, mais également plusieurs monts d'origine volcanique. Nous avons choisi de gravir One Tree Hill rendue célèbre par la chanson du même nom de U2 et le Mount Eden qui est réputé pour avoir les meilleures vues sur la ville.
Le dernier jour nous sommes encore allés nous promener dans le quartier de Ponsonby qui ressemble fortement à ces petites villes australiennes avec toute l'animation concentrée autour de l'unique rue principale. Nous avons également fait la découverte d'un fruit pour le moins étrange: le kiwi berry. Il s'agit d'une sorte de petite baie au goût et à l'aspect d'un kiwi miniature. Un délice!