Avant de nous envoler pour le Cambodge et les temples d’Angkor Vat qui nous font rêver (et d’où les nouvelles deviendront probablement moins fréquentes), il nous reste à vous montrer quelques photos du vieux Dubai. Ce quartier charmant, traversé par le Dubai Creek sur lequel nous avons fait notre croisière du Nouvel An, est le vrai cœur de la ville. On y trouve entre autres les plus anciennes habitations, le quartier traditionnel de Bastakiya, de nombreuses mosquées et le vieux fort dans lequel se trouve aujourd'hui le musée de Dubai.
Notre promenade nous a également mené au sein d'une multitude de souks (épices, textiles, or,…) et de marchés (poissons, fruits, oiseaux,…) où nous avons pu nous imprégner de l'atmosphère authentique de la ville aux parfums d'Orient.
Le meilleur moyen de se déplacer dans le vieux Dubai est à l'aide des abras, petits bateaux ouverts et très bon marché qui font la navette sur le chenal, transportant les passagers de la rive de Deira à celle de Bur Dubai, en évitant les boutres qui suivent les anciennes routes marchandes, depuis le Golfe Arabique jusqu’à Oman, l’Iran et l’Inde.
Voilà, et maintenant en route vers l'aéroport pour la suite de nos aventures!