Cela va bientôt faire un mois que notre périple en Asie s'est terminé. Nous nous établissons gentiment dans notre ville favorite et tout se déroule merveilleusement bien pour l'instant! Cindy a eu sa place à l'hôpital Concord à moins de 30 minutes du centre-ville de Sydney et elle commencera à travailler en octobre. Pour ma part, je suis en attente de la validation du visa de travail pour pouvoir commencer à postuler. Cela nous laisse encore le temps de faire un petit séjour sur la côte Est de l'Australie pour retrouver quelques coins si chers à nos cœurs.
Mais avant de retourner sur les routes, nous tenions à partager quelques images de Sydney avec vous. Nous sommes actuellement en plein hiver, mais cette saison est peut-être encore plus agréable que l'été parce qu'il fait doux et sec. Depuis notre arrivée, le soleil ne nous a pas quitté et nos petites excursions se sont révélées toutes plus belles les unes que les autres.
La promenade de Bondi beach à Coogee beach en longeant la côte est l'une de nos préférées. Les panoramas sont magnifiques du début à la fin.
La plage que nous affectionnons le plus est celle de Manly, située au nord de la ville. Elle est beaucoup plus paisible avec une mer calme qui se prête plus à la natation qu'au surf.
Dimanche passé nous avons fait une petite croisière dans la baie de Sydney à bord de l'un des deux derniers tallships de la ville, en compagnie de nos amis, Pamela et Gaël. Les décors étaient dignes d'une carte postale et la bière fraîche à souhait!
Circular Quay est le quartier le plus emblématique de la ville avec ses vues imprenables sur le célèbre Harbour Bridge et l'opéra aux courbes parfaites. C'est aussi ici que transitent tous les ferries qui naviguent dans la baie.
Circular Quay est encerclé par le quartier des Rocks d'un côté et le très beau Botanical Garden de l'autre. C'est aux Rocks, le plus ancien quartier de Sydney, que s'établirent les premiers colons britanniques.
Un peu plus loin se trouve Darling Harbour qui regroupe les principales attractions de la ville ainsi qu'une myriade de cafés et restaurants toujours très animés. C'est l'endroit idéal pour flâner et prendre l'apéro avant le souper.
Les trajets en bateau depuis notre appartement jusqu'en ville sont à chaque fois un bonheur. Lorsqu'en plus nous avons la chance de rentrer au soleil couchant, la journée est une pleine réussite!
Au fait, je ne pense pas l'avoir déjà dit, mais nous avons signé notre bail et nous avons donc de nouveau officiellement un domicile fixe! Nous ne nous lassons d'ailleurs pas de la vue depuis notre balcon sur le Parc Olympique de l'autre côté de la baie.
Nous avons encore profité du beau temps pour faire quelques petites excursions dans les environs de Sydney. La première, à Watsons Bay, nous a offert de très beaux paysages de l'embouchure de la baie sur l'océan.
Lors d'une autre sortie vers le sud, à Cronulla, nous nous sommes promenés le long de la côte paisible en face du Royal National Park, le plus ancien d'Australie. Cindy y a retrouvé ses oiseaux de prédilection: les pélicans ou petzis comme elle se plaît à les nommer!
Notre escapade de ce week-end nous a mené à Jervis Bay, petit coin de paradis à 125 km au sud de Sydney. Il est essentiellement composé du Booderee National Park où l'on trouve une faune riche et abondante ainsi que de nombreuses plages de rêves.
Trois plages nous ont particulièrement séduits en commençant par Hyams Beach qui est la plage de sable le plus blanc au monde si l'on en croit les locaux (elle serait dans le Guiness Book des records)! Les grains de sables crissaient sous nos pieds tellement ils étaient fins.
Il y a eu ensuite Cave Beach, une longue plage déserte bordée de falaises avec une mer turquoise.
Et finalement Murrays beach avec une eau toujours aussi limpide, un sable toujours aussi incroyablement blanc et toujours aussi peu de monde! L'hiver est décidément une belle saison par ici!
Voilà, comme vous le voyez nous mêlons l'utile à l'agréable depuis que nous sommes arrivés dans ce beau pays. L'essentiel de la paperasse étant maintenant derrière nous, nous allons essayer d'étoffer un peu notre blog et de reprendre nos récits là où nous les avions laissés. Nous allons donc bientôt vous emmener en Chine, après un petit tour sur les îles thaïlandaises! 